Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésies oubliées

3.10.XXXIII. - Le Départ

25 Avril 2015 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #A. Van Hasselt - Les Études rhythmiques (1876)

UU─U─UU─U─U
      U─U─U

 

Vous allez partir, mon trésor aimé,
                  Mon bien céleste.
De ce rêve heureux qui m'avait charmé

                  Plus rien ne reste.

Vous absente, hélas ! que feront les fleurs,
                  Lilas et roses,
Sous les frais baisers de l'aurore en pleurs

                  Pour vous écloses ?

Vous absente, hélas ! les oiseaux des bois
                  Devront se taire.
Leurs chansons d'amour et leurs douces voix

                  N'ont plus que faire.

Le printemps sans vous, c'est l'hiver glacé,
                  L'hiver morose.
Pour mon c
œur aussi tout sera passé,
                  Ma douce chose.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article