Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésies oubliées

4.1.IV. - La Cloche du soir

13 Septembre 2015 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #A. Van Hasselt - Les Études rhythmiques (1876)

─UU─U─UU─U
─UU─U─UU─

 

Cloche du soir, musique si douce,
Seul au milieu du calme des bois,
Seul je l'écoute, assis sur la mousse,
L'hymne plaintif que chante ta voix.

Cloche du soir, que j'aime à t'entendre,
Rhythme charmant qui berces le cœur !
Rien qu'à ta voix, écho doux et tendre,
Tout mon passé renaît dans sa fleur.

Car, tu le sais, souvent sous les branches,
Là, nous venions tous deux nous asseoir,
Moi, dans mes mains tenant ses mains blanches,
Elle, rêvant, ô cloche du soir.

Mais aujourd'hui le bois solitaire
Seul me revoit, ô chant solennel.
Moi je t'entends pleurer sur la terre.
Elle t'entend chanter dans le ciel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article