Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésies oubliées

2.5.XXII - Là-bas

17 Novembre 2013 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #A. Van Hasselt - Les Études rhythmiques (1876)

(Mélodie rhythmée.)

U─UU─UU─UU─
    U─UU─U─U

 

Là-bas on entend dans la verte forêt
            Chanter la fauvette blonde,
On voit le chevreuil s'élancer comme un trait
           
Et suivre le cours de l'onde.

Là-bas où bondit le chevreuil, où l'oiseau
            Module son frais poëme,
On voit s'élever un doux toit de roseau,

            La blanche maison que j'aime.

Mon Dieu ! que ne suis-je où bondit le chevreuil,
            Où chante l'oiseau dans l'ombre.
La blanche maison me verrait sur le seuil

            Répandre mes pleurs sans nombre.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article