Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Poésies oubliées

2.4.XX - Ce que nous sommes

17 Novembre 2013 , Rédigé par Darius Hyperion Publié dans #A. Van Hasselt - Les Études rhythmiques (1876)

U─UU─UU─UU─
    UU─UU─U─U

 

Mon âme est le ciel ténébreux de la nuit.
        Vous en êtes la fraîche aurore,
La pure clarté, la lumière qui luit
        Et dont l'ombre du
cœur se dore.

Mon âme est le vaste océan de l'amour.
        Vous en êtes la blanche perle,
Trésor que l'abîme dérobe au grand jour

        Dans son lit où le flot déferle.

Mon âme est le luth qu'on écoute parfois
        Soupirer dans la nuit touchante.
Et vous, ô mon ange, vous êtes la voix

        Qui toujours en moi-même chante.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article